Un entretien raisonné
et complet de votre jardin

Nous vous proposons une prestation complète pour l’entretien raisonné de votre jardin. L’ensemble des tâches que nous y effectuerons prennent en compte la protection de la biodiversité, et des sols, ainsi que le respect du végétal. De cette manière, votre jardin est plus vivant et plus fertile. Les tâches que nous pouvons réaliser sont variées et incluent la tonte raisonnée de la pelouse ainsi que le désherbage des massifs. Vous pouvez également faire appel à nous pour le débroussaillage de vos arbres et arbustes, ainsi que pour la taille raisonnée de vos haies.

Une taille raisonnée pour favoriser la protection de la biodiversité

Pour l’entretien de vos haies, nous pratiquons une taille raisonnée, visant à assurer la protection de la biodiversité qu’elles hébergent. Pour cela, nous évitons autant que possible de pratiquer ces interventions entre mi-mars et mi-juillet. Si la taille est réellement indispensable pendant cette période, nous inspectons au préalable la zone à élaguer (tailler) avec minutie, afin d’éviter toute destruction de nids d’oiseaux.
Vous souhaitez favoriser la protection de la biodiversité qui trouve refuge autour de votre maison en adoptant un mode d’entretien raisonné du jardin ? N’attendez plus pour nous contacter, afin de connaître plus en détails les prestations que nous proposons ainsi que nos tarifs.

image taille haie

Une gestion des déchets végétaux raisonée

L’entretien de votre jardin génère des résidus végétaux (pelouse, mauvaises herbes (adventices), brindilles, etc.), qui doivent être traités (gérer). Ainsi, nous vous proposons deux formules pour la gestion des déchets végétaux :

Une gestion des déchets classique : nous éliminons les résidus végétaux de votre jardin de manière traditionnelle, en les apportant à la déchetterie. Les frais facturés par cette prestation et le transport pour s’y rendre génèrent des coûts supplémentaires


Une gestion des déchets végétaux raisonnée : nous vous accompagnons pour trouver le meilleur moyen de réutiliser les déchets (résidus) végétaux générés par l’entretien de votre jardin. Ceux-ci peuvent être broyés ou compostés, par exemple. En ayant recours à cette gestion raisonnée, tout ce qui vient de votre terrain y reste, ce qui permet de ne pas appauvrir son sol. De cette manière, vous aurez moins besoin d’avoir recours à des engrais artificiels, pratique que ne réalise pas Al Terre Nativ’ Jardin